Écrits des Forges
 

De la neige sur l'acropole

de Isabelle Livanos

Dans ce premier recueil de poésie, Isabelle Livanos réinvente le ciel et ses nuages. Elle le fait en contrepoids à tout ce qui s'éloigne. Tout se passe ici entre les vagues du ciel et les sursauts du monde.

Ton départ a inventé
les scénarios des guerres
a inventé le vol des banques
le trop lourd de mes pas
les aéroports sans toi

Mais tout se passe également dans les grands courants qui voyagent entre les yeux et le coeur. Courants de l'air, de l'eau et de la terre, celle de l'enfance où les philosophes et les dieux grecs veillent

Socrate s'appuiera sur le prunier de mon enfance
et c'est là
que je me tairai
sur le toit de mon enfance
je vais m'étendre
et sans réponse à mes questions
je vais à nouveau
aimer

L'auteure: Née à Sorel, en 1969, Isabelle Livanos enseigne le français. Plusieurs de ses poèmes ont été publiés dans des revues littéraires, notamment Exit et Pouèt-cafee. De la neige sur l'Acropole est son premier recueil de poésie.

De la neige sur l'Acropole porte le souffle de l'Antiquité, le rythme de l'urbanité et la vivacité de l'enfance.

72 pages
12,5 X 20,2 X 0,7 cm
Poids : 105 g

ISBN : 2-89046-947-6

Prix Euro : 10,00 €

Prix canadien : 10,00 $


     

ISBN : Écrits des Forges

cliquez pour version imprimable