Poète, romancière et photographe, Germaine Beaulieu vit à Montréal. Elle a écrit un roman Sortie d’elle (s) mutante (1980) ainsi que seize recueils de poèmes dont Empreintes, (2020), Matière crue (2016) et Repères du silence (2013). Elle a également fait paraître une série de cartes postales illustrant des poèmes de son recueil De l’Absence à volonté (1996). Une exposition de photos/poèmes s’est tenue dans différentes villes du Québec à l’occasion du Festival international de poésie de Trois-Rivières. Plusieurs de ses textes sont parus dans diverses revues littéraires notamment: Exit, Arcade, l’Estuaire, la Nouvelle barre du jour.
Germaine Beaulieu, a cofondé, avec Hélène Lépine, le Comité Femmes du Centre québécois du P.E.N. international en décembre 2015.
992-A, rue Royale
Trois-Rivières (Québec)
G9A 4H9
Canada
819 840-8492
ecritsdesforges@gmail.com
Un atelier c’est un alambic,
on ajoute, on retranche, et puis
on écoute cela germer et éclore
— Gatien Lapointe
La maison bénéficie du soutien du Conseil des Arts du Canada, de la Société de Développement des Entreprises Culturelles du Québec et du Programme d’Aide au Développement de l’Édition du ministère du patrimoine canadien. Avec la participation du Gouvernement du Canada.